Soyez la bienvenue en Hesbaye, dans le Limbourg !

 

 

En face de la belle église du village rural de Horpmaal (Heers), se trouve le B&B Horpala.

Horpala est un lieu de détente où vous pourrez profiter du calme, d’une boisson et d’un petit snack loin de tous les tracas…

Pour les sportifs, la promenade et le cyclisme sont incontournables ! Si vous voulez faire une visite aux pluriels environnants, faire du shopping ou d’autres visites culturelles, on vous propose de regarder dans la rubrique   "activiteiten info".

 

Bien que nous soyons des amoureux d’animaux (il est possible que vous rencontriez nos chiens dans le jardin), les animaux ne sont pas permis dans le B&B pour des raisons d’hygiène.

Notre chambre d’hôtes contient 4 chambres: 3 chambres doubles et une chambre simple. Les 4 chambres sont toutes équipées de tout confort, et ont leur propre caractère.

Sur demande, nous pouvons vous offrir un panier de pique-nique ou un dîner le soir. Les repas sont servis dans la salle à manger ou sur la terrasse s’il fait beau.

On vous sert un petit-déjeuner avec différents pains et petits pains , des pâtisseries, différentes sortes de charcuterie et de fromage, des confitures de la maison, des céréales … Notre chef, Jan, vous servira aussi des œufs, des crêpes,…

Le dîner sera préparé selon le goût du chef. Avec plus de 35 ans d’expérience dans son propre restaurant, Jan vous prépare (aussi ici) tous les repas avec des produits frais.

Nos hôtes peuvent toujours se détendre dans leur propre salon (avec télé), la salle à manger, la terrasse et le beau jardin. Des livres, des jeux de sociétés et le WIFI sont toujours disponibles et gratuits ! Merci de respecter la règle de ne pas fumer à l’intérieur.

 

On vous souhaite un séjour très agréable !

Jan, Cynthia en Amber

 

 

On peut trouver le nom de la ville « Horpala » dans les écritures anciennes de l’année 1067. Quelques années plus tard « Horpala » devient « Horpmala », « Orpmael », « Horpmael » et enfin « Horpmaal ».

Horpmaal se situe en Hesbaye, sur une hauteur de 79,93m. L’origine de ce nom vient de la composition de 2 mots latins : « horrei pallus », qui veulent dire « maison sur pilotis dans le marais ». C’est l’indication d’un bastion sur pilotis à côté d’un pont qui se trouve juste à côté de la route romaine de Tongres vers Gembloux.

Une autre dérivation du nom viendrait de « hurwa » (la boue) et « malho » (la dépression), des mots germaniques. Sources: www.grootheers.be; Heers en zijn 12 kerkdorpen